Formateurs

Massage Cupping™ dispose actuellement d’un formateur en Provence et un deuxième est en cours de formation dans le nord de la France. Massage Cupping ™ porte un grand intérêt à son développement a travers l’Europe!

Chaque Formateur certifié en Massage Cupping ajoute son expertise particulière afin de créer un environnement d’apprentissage riche, unique et passionnant.

Formations

Tous les cours sont donnés en français et en anglais et sont ouverts à tous, professionnels et non professionnels.

Doug E. RASMUSSON

Doug E. RASMUSSON pratique le massage depuis plus de 20 ans. Il crée ses propres massages qu’il appelle « à la carte » à partir de diverses approches, massages suédois, sportif, « deep tissue », massages aromatiques aux huiles essentielles… Doug a conçu un massage sur chaise spécial « réduction du stress » qu’il a enseigné pendant 10 ans dans tous les Etats Unis d’Amérique.

Il s’est notamment rendu avec ses élèves, tous bénévoles, après les évènements du 11 septembre 2001 et l’ouragan Katrina afin d’aider les sauveteurs à récupérer forme et énergie par ce massage. Il a reçu pour cela le « Prix international Humanitaire » en 2004. Anita SHANNON, créatrice de la technique du massage avec les ventouses en mouvement ou Massage Cupping™, lui en a confié la diffusion en France et dans les autres pays d’Europe.

Sylvie GROSJEAN RASMUSSON

Sylvie GROSJEAN RASMUSSON est éducatrice de santé-naturopathe et animatrice de stages « détox, jeûne et crusine ».

Sylvie enseigne la naturopathie intégrative au CENATHO et les fondamentaux de l’éducation à la santé avec sa maman, Irène GROSJEAN.