Description du cours

Massage cupping : L’utilisation des ventouses en mouvement avec les techniques de Massage cupping, réalise une synergie entre massage et ventouses, optimise tous les types de massages, favorise le drainage profond du tissu conjonctif, des fascias, de la lymphe et de l’ensemble des autres liquides corporels. Massage cupping est particulièrement intéressant pour les problèmes de cellulite, de douleurs chroniques et de cicatrices. L’utilisation de ventouses sur le visage réalise un véritable « lifting » naturel et durable.

Les cours sont assurés par Doug E. RASMUSSON, licencié en Massage therapy aux USA et agréé en France par la FFMBE et Sylvie GROSJEAN RASMUSSON, éducatrice de santé-naturopathe, animatrice de stages « détox, jeûne et crusine », formatrice au CENATHO et aux techniques de santé naturelle avec Irène GROSJEAN.

Formations

Tous les cours sont donnés en français et en anglais et sont ouverts à tous, professionnels et non professionnels.

Massage Cupping - Sylvie Grosjean

Massage Cupping ™ Formation

L’utilisation de ventouses est une partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et apporte une réelle optimisation dans le drainage des tissus et liquides du corps. Massage cupping ™ effectue une synergie en combinant les techniques de massage avec l’utilisation des ventouses. Massage cupping ™ optimise tous les types de massages, favorise le drainage profond du tissu conjonctif, des fascias, de la lymphe et de l’ensemble des autres liquides corporels. Massage cupping ™ offre la possibilité de prendre soin de la douleur chronique et de toutes formes de surcharges (cellulite, adhérences…).

Vous apprendrez à utiliser une machine incroyable, le MC600. Les mouvements deviennent souples, rapides et confortables pour atteindre des objectifs tels que la gestion de la douleur, l’amélioration de la performance sportive, le remodelage du corps, la désintoxication et la réduction des cicatrices.

Une grande attention est apportée au développement des compétences en évaluation à l’aide d’outils et de techniques spécifiques qui permettent de repérer les problèmes du client. Les participants vont également acquérir des compétences supplémentaires pour évaluer et développer un protocole de soin basé sur les critères d’évaluation, les résultats de l’entrevue et les formulaires d’admission ainsi que sur l’observation pendant les séances. Une partie de l’atelier se concentre sur le système lymphatique et les troubles résultant de l’œdème, les neuropathies, et le « ballonnement solide ». Cette formation s’adresse avant out aux personnes qui souhaitent intégrer les soins avec les ventouses actives de façon régulière et professionnelle.

La formation est basée sur l’apprentissage par l’expérience. Pendant la formation, chaque participant pourra ainsi acquérir les bases théoriques et pratiques de massage cupping ™. La formation est menée en petits groupes, ce qui permet de répondre aux besoins spécifiques et de fournir une formation individualisée à chaque participant (e). A l’issue de la formation, un Certificat de Praticien en Massage Cupping ™ vous sera remis.

Profitez de cette occasion, unique en Europe, d’ajouter une nouvelle corde à votre harpe thérapeutique personnelle.

Massage Cupping - Sylvie Grosjean