Formateurs

Massage Cupping™ dispose actuellement d’un formateur en Provence et un deuxième est en cours de formation dans le nord de la France. Massage Cupping ™ porte un grand intérêt à son développement a travers l’Europe!

Chaque Formateur certifié en Massage Cupping ajoute son expertise particulière afin de créer un environnement d’apprentissage riche, unique et passionnant.

Doug-RasmussonDoug E. Rasmusson pratique le massage depuis plus de 20 ans. Il crée ses propres massages qu’il appelle « à la carte » à partir de diverses approches, massages suédois, sportif, « deep tissue », massages aromatiques aux huiles essentielles… Doug a conçu un massage sur chaise spécial « réduction du stress » qu’il a enseigné pendant 10 ans dans tous les Etats Unis d’Amérique. Il s’est notamment rendu avec ses élèves, tous bénévoles, après les évènements du 11 septembre 2001 et l’ouragan Katrina afin d’aider les sauveteurs à récupérer forme et énergie par ce massage. Il a reçu pour cela le « Prix international Humanitaire » en 2004. Anita Shannon, créatrice de la technique du massage avec les ventouses en mouvement ou Massage Cupping™, lui en a confié la diffusion en France et dans les autres pays d’Europe.

Plus d’informations sur : www.massagecupping.eu

 

Anita J. SHANNONAnita J. SHANNON est licenciée en massothérapie et thérapies corporelles, ainsi qu’en cosmétologie depuis 1983. C’est une spécialiste des soins du visage et du corps, notamment des soins aromatiques. Elle pratique et enseigne de nombreux types de massages et l’aromathérapie. Anita a créé cette nouvelle technique, le Massage Cupping™, afin d’améliorer ses pratiques de soins et nous propose de la transmettre en France en exclusivité.

Anita a présenté le Massage Cupping™ dans de nombreux congrès professionnels et elle fut co-animatrice de l’émission télévisée « Health Options Today ». Anita est présidente de « Advanced Continuing Education », organisme de formation continue en massage et thérapies corporelles, depuis 2001. Elle est l’auteure de nombreux articles sur ce sujet dans « Massage Today » et « Massage Magazine ». Elle a publié deux vidéos sur le cupping massage et écrit actuellement un livre sur le thème.

Plus d’informations sur : www.massagecupping.com